Programme
Programme de la journée 8h30 : Accueil -Amphi Grenat 9h : Introduction par Imed Boughzala, Telecom Ecole de Management 9h15 : Intervention de Hélène Michel, Grenoble Ecole de Management sur le thème: Serious Games & Innovation: Comment une Edtech change la donne des business models de l'enseignement supérieur, Suivie de l'exposé de Sabine Emad, HEG-Genève, sur le thème: Leveraging on a sandbox 3D virtual world to develop do-it-yourself games. 10h30 : Pause 10h45 : Session principale (président de session: Raphaël Gnanou, CCMP) - Stratégie de développement d’un serious game : entre processus de gamification et de disengamement (Stéphane Goria) - Des jeux vidéo pour l’appropriation des systèmes d’information (Philippe Lépinard, Muriel Meyer) 12h15 : Déjeuner 13h45 : Ateliers en parallèle Atelier 1 en anglais : Design, Evaluation and Applications (animatrice: Olfa Chourabi, TEM - Salle E10&) - Towards Using Serious Games for Realistic Evaluation of Disaster Management IT Tools (Kenny Meesters) - Towards Ontology of Gameplay: Application to Game Based Learning Systems (Kaouther Raies, Khaireddine Rebhi and Maha Khemeja) Atelier 2 : Retours d’expérience (animateur: Daniel Lang, TEM - Amphi Grenat) - Une étude ethnométhodologique sur le jeu vidéo, les rêves et la qualité du sommeil (Antoine Chollet, Bourdon Isabelle, Florence Rodhain) - Retour d’expérience sur l’utilisation des Serious Games dans l’enseignement des SI (Daniel Lang, Olfa Chourabi, Imed Boughzala) 15h30 : Pause 15h45 : Table ronde sur le thème « Serious Games et Innovation » animée par Imed Boughzala et Hélène Michel Participants:
17h15: Conclusion |